Une combinaison gagnante de plantes (Pourpier & Nombril de Vénus)
- Pour une meilleure mémoire et une concentration optimale
Boite de 60 comprimés
Offert pour 1000 points
MILACTIF® 200 régule la perte cellulaire liée au vieillissement prématuré ou chronologique. Il peut être préconisé comme agent préventif contre les désordres qui peuvent s’installer au cours du vieillissement.
FORME ET PRÉSENTATION :
Boîte de 60 comprimés de 200 mg
Référencement VIDAL depuis 2009
DANS QUEL CAS PRENDRE MILACTIF® 200 ?
Chaque jour des milliards de nos cellules subissent une « disparition programmée » appelée apoptose. Ce processus naturel et essentiel joue un rôle important dans la déconstruction et la reconstruction permanente de notre corps. Dans des conditions normales, l’apoptose assure l’organisation de notre aspect physique, l’architecture de nos organes mais aussi l’élimination des cellules surnuméraires, abimées ou encore dysfonctionnelles. Le secret du développement des organismes vivants et leur homéostasie réside dans l’équilibre entre prolifération (croissance) et perte cellulaire, où tout déséquilibre ou dérèglement de l’apoptose est la clé dans la compréhension de nombreuses pathologies.
Au cours du vieillissement, cet équilibre est modifié en raison du ralentissement de la croissance cellulaire et de la dégradation des fonctions de la cellule. Cette dégradation s’accompagne d’une réduction de la synthèse des protéines et d’un ralentissement de la division des cellules. Ce déséquilibre apoptotique est la cause principale de plusieurs pathologies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson…) où une apoptose excessive entraine des dommages aux cellules vitales telles que les cellules nerveuses par l’agrégation d’un peptide : la β-amyloïde.
INTERÊT :
Protection neuronale
Humanine est une protéine cytoprotectrice et anti-inflammatoire. Elle diminue les dépôts de plaques séniles en stimulant l’expression de la néprilysine: enzyme responsable de la dégradation de β-amyloïde. Humanine active la voie anti-apoptotique PI3K/Akt, puis en tant que complexe compétiteur de la protéine β-amyloïde (protéine anormale qui s’accumule dans le cerveau), elle se fixe sur les récepteurs FPRL-1 et évite ainsi la propagation de l’onde apoptotique.
Portulaca oleracea et Umbilicus rupestris, jouent un rôle essentiel dans la viabilité cellulaire en inhibant l'apoptose lors de conditions environnementales délétères. Lors de changements environnementaux, elles offrent une protection de l’équilibre cellulaire en agissant sur le mécanisme de mort cellulaire programmée.
En culture cellulaire, l’extrait des plantes Portulaca oleracea et Umbilicus rupestris, PNV™ protège ainsi les cellules nerveuses et ce même en présence d’une substance néfaste pour le système nerveux central, la β-amyloïde. Le REGULATEUR BIOMIMETIQUE PNV™ présent dans MILACTIF® 200 maintient ainsi l’intégrité cellulaire.
CONSEILS D’UTILISATION :
Deux comprimés par prise et ce 2 fois par jour, soit 4 comprimés par jour.
La durée d’utilisation est fonction des besoins, de quelques semaines à plusieurs mois.
COMPOSITION POUR UN COMPRIMÉ :
MILACTIF® 200 est un complément alimentaire contenant le REGULATEUR BIOMIMETIQUE® PNV™.
Ingrédients actifs : Extrait total breveté de Portulaca oleracea et d’Umbilicus rupestris, PNV™, correspondant à un standard d’environ 108 mg de plantes sèches.
Autres ingrédients : cellulose microcristalline, dioxyde de silicium*, stéarate de magnésium, silicate de magnésium hydraté.
*Le dioxyde de silicium utilisé répond aux exigences de qualité de la directive européenne (UE) 231/2012 et est certifié OMRI (Organic Materials Review Institute) répondant aux normes bio.
REMARQUES :