Livraison offerte dès 70€ d’achats
Texinfine > Les Laboratoires ICP-TEXINFINE

Les Laboratoires ICP-TEXINFINE

Une curiosité botanique et une passion pour le monde marin ont emmenés Gilles GUTIERREZ, Docteur en pharmacie, a créé en 1998, ICP, Institute of Cellular Pharmacology Ltd, à la suite de la découverte d’une algue brune calciotrope, Padina pavonica sur le littoral maltais marquant ainsi le début de l’aventure pour ICP. Signe de reconnaissance pour notre engagement à préserver l'écologie du littoral maltais, les autorités maltaises concèdent à ICP, l'exclusivité de la cueillette de cette phéophycée. En hommage à cette alliance Franco-Maltaise, entre TEXINFINE et ICP, Maltanedienol est le nom de la première molécule extraite de l'algue Padina pavonica.

 

 

ICP est un institut dédié à la recherche fondamentale des principes actifs issus d’extraits de plantes et à la valorisation à grande échelle de ces actifs naturels pour les industries nutraceutiques, cosmétiques et animales, conformément à la Food & Drug Administration (FDA). De l’extraction des plantes à la certification de l’activité de nos produits finis, toute la chaine est maitrisée « in house », garantissant la qualité de nos produits.

 

Les principes actifs naturels développés au sein des laboratoires ICP sont le fruit de la recherche d'analogies biochimiques et métaboliques entre les humains et les plantes, basée sur l’approche de Gilles GUTIERREZ. En restaurant ce métabolisme commun, endommagé ou réduit au silence au cours de l'évolution ou du processus de vieillissement, les molécules actives dont dispose les laboratoires ICP, Malte et TEXINFINE, France contribuent ainsi à la découverte de nouvelles substances thérapeutiques.

 

 

Les laboratoires ICP-TEXINFINE œuvrent continuellement à la découverte de nouveaux agents thérapeutiques, et la création de la santé par la nature renforcée par de nombreuses collaborations fructueuses avec des Universités en Italie, à Malte et en France, ainsi qu’avec la DRM, la Direction des Ressources Marines de Polynésie française et des partenaires privés (Singapour, Burkina Faso, Brésil).

 

Performance et Innovation  

 

ICP dispose de plusieurs unités de recherche dotées de technologies de pointe et de personnelles hautement qualifiées … de la biologie cellulaire, à la génomique, en passant par la virologie et la purification et l’identification de molécules…  

 

Pour plus d’information, merci de contacter ICP par mail info@icpconcepts.com ou par téléphone +356 21438458 de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi. Unit F24, Mosta Technopark, Mosta MST 3000, Malta.  

 

 

 

 

 

Transmission - ICP Training Academy 

 

 

Le terme transmission renvoie à l’idée de communication et d’apprentissage ouvrant à de nouvelles voies de réflexion et de compétences, tel est l’objectif d'ICP Training Academy transmettre son savoir scientifique par une ouverture d’esprit vers la compréhension des analogies phénotypiques, biochimiques et énergétiques entre l’Homme, le Végétal, le Minéral.

 

 

RETOUR EN HAUT