Les bienfaits de la mer, extraits actifs de l’algue brune,
Padina pavonica
- Rétablit et conserve la densité des os
- Améliore la souplesse des articulations
- Améliore la souplesse et l'élasticité de la peau
Boîte de 45 comprimés
Offert pour 1000 points
Au niveau des cellules de la peau DICTYOLONE® 500
Au niveau des cellules du tissu osseux et cartilagineux DICTYOLONE® 500
FORME ET PRÉSENTATION :
Boîte de 45 comprimés à 500 mg
Référencement VIDAL depuis 2006
DANS QUEL CAS PRENDRE DICTYOLONE® 500 ?
Un étude observationnelle menée en 2017 a permis de mettre en avant le potentiel de DICTYOLONE® 500 dans l’amélioration de la qualité de vie et dans la lutte contre le vieillissement des os et des articulations.
Remarques des utilisateurs (Etude Observationnelle) :
La caractéristique morphologique de l’algue brune Padina pavonica (classe Phaeophyceae) dite algue brune à cornets blancs ou encore algue Queue de Paon est la présence de thalles (frondes ou ombrelles) blanchis par le calcaire formant des cercles concentriques tailles variant entre 5 et 10 cm.
Cette algue dite « calcifiante » ou algue calcifiée, dépose des cristaux de carbonate de calcium sur ses frondes à hauteur de 240 g/m-2/y-1, taux le plus élevé des algues calcifiées. Ainsi, l'algue brune Padina pavonica est capable de réguler la fixation du calcium sur la matrice extracellulaire de ses frondes. Etant composée d’un squelette calcifié, l’algue brune Padina pavonica est capable de maintenir la fonction des cellules osseuses en restructurant la matrice extracellulaire.
INTERÊT :
Comme tous les tissus, l’os est en renouvellement constant grâce à une coopération continuelle entre deux populations cellulaires : les ostéoclastes (responsables de la résorption osseuse) et les ostéoblastes (responsables de la formation osseuse). La densité minérale et la qualité de la structure micro-architecturale d’un os sont maintenues par l’équilibre de cette balance de remodelage.
Au cours du vieillissement, on assiste à la fois à une diminution de l’activité des ostéoblastes et à une augmentation de l’activité des ostéoclastes perturbant ainsi l’équilibre de cette balance. Ce déséquilibre a pour conséquence une perte importante des substances organiques et minérales avec une baisse de la densité osseuse et la fragilisation des os augmentant ainsi le risque de fractures et de douleurs articulaires.
Nos travaux de recherches ont démontré que l’extrait naturel de l’algue Padina pavonica (breveté sous le nom d’EPP™) jugule le processus de vieillissement de l’os, des articulations, des tendons… en induisant une augmentation de la synthèse des glycosaminoglycanes (héparane sulfate, chondroïtine sulfate, acide hyaluronique) éléments constitutifs de la matrice extracellulaire. La préservation de la microarchitecture de la matrice extracellulaire est une étape fondamentale dans le processus de biominéralisation.
Au cours de nos études in vitro, l’extrait total de Padina pavonica induit une augmentation de la fixation du calcium par les ostéoblastes, même dans des conditions dégénératives.
De plus, nos travaux ont démontré que l'extrait total de Padina pavonica permet de conserver un équilibre constant des facteurs de transcription c-Jun /c-Fos pour une expression optimale du phénotype cellulaire et ce, même en présence d'agents pro-inflammatoires tels que l'interleukine I.
DICTYOLONE® 500 offre donc la possibilité d’aider l’organisme à maintenir efficients les processus impliqués dans la biominéralisation, la synthèse des fibres (collagène, élastine...) et la structure micro-architecturale osseuse. La prévention est la meilleure arme contre le vieillissement de l’os, des articulations, ...
CONSEIL D’UTILISATION :
1 à 2 comprimés par jour, par voie orale, pour un poids corporel inférieur ou égal à 60 kg, matin et/ou soir avant ou pendant les repas pour améliorer rapidement l’état des tissu conjonctifs (os, cartilage, peau...).
La durée d’utilisation est variable en fonction des besoins de chacun : de quelques semaines à plusieurs mois.
COMPOSITION POUR UN COMPRIMÉ :
DICTYOLONE® 500 est un complément alimentaire contenant le REGULATEUR BIOMIMETIQUE® breveté sous le nom d’EPP™. Cet extrait est obtenu à partir d’une algue brune Padina pavonica.
Ingrédients actifs : Extrait total de l’algue Padina pavonica, correspondant à un standard de 5g de plante fraîche (en moyenne 500mg de plante sèche).
Autres ingrédients : Cellulose microcristalline, dioxyde de silicium*, silicate de magnésium hydraté, stéarate de magnésium.
*Le dioxyde de silicium utilisé répond aux exigences de qualité de la directive européenne (UE) 231/2012 et est certifié OMRI (Organic Materials Review Institute) répondant aux normes bio.
REMARQUES :